Garde-corps Inox minimaliste : câbles tendus

par | 9 Oct 2019 | 0 commentaires

Nous vous présentons dans cet article une solution à une problématique fréquente et délicate pour l’installation d’un garde-corps dans un escalier sans trémie ouverte ni jour d’escalier.

Garde-corps inox minimaliste en câbles tendus : la problématique

Pour commencer, dans cette configuration, l’angle formé par le plafond du rez-de-chaussée et le mur de l’étage est dans le même plan que les faces extérieures des marches de l’escalier. Dès lors, un garde-corps à poteaux à poser à plat sur les marches viendrait réduire excessivement la largeur de voie disponible (dans cet exemple, inférieure à 90 cm). Une pose à l’anglaise (en applique) serait quant à elle envisageable en utilisant une main courante déportée et des supports de main courante sur mesure à poser sur le mur latéral : voir notre solution présentée dans cet exemple (toutes les sections de textes en vert sont des liens cliquables).

Cependant, notre cliente ne voulait pas entendre parler de solution avec poteaux. Elle souhaitait effectivement une solution minimaliste, graphique et la plus discrète possible. Nous lui avons donc proposé une solution que nous souhaitions mettre en œuvre depuis longtemps. Nous vous l’exposons dans cet article. Enfin, une main courante murale sur écuyers sera posée a posteriori. L’idée étant de faciliter l’accès à l’étage lors du déménagement.

 

Garde-corps inox minimaliste en câbles tendus : la solution technique

Le garde-corps est composé de lignes de câble inox de 4 mm de diamètre, tendu depuis les marches jusqu’à une barre en inox carrée solidement ancrée dans la maçonnerie et invisible depuis le salon. D’autre part Les terminaisons à ridoir traversent l’habillage en quartz des marches et sont scellées chimiquement dans le béton. Par ailleurs les normes sont respectées : pas plus de 11 cm entre éléments verticaux (83 mm d’espacement en l’occurrence)

Enfin, le déport vers l’intérieur est inférieur à 30 mm, ce qui optimise ainsi la largeur de passage disponible.

Pour voir l’ensemble des photos de ce projet voici plus vues de ce garde-corps atypique. Vous désirez voir d’autres réalisations sur mesure ? Consulter notre galerie de projets, et n’hésitez pas à nous solliciter pour des conseil concernant votre futur projet de garde-corps inox sur mesure.

Enfin n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou commentaires, et à vous abonner à notre fil d’actualité (rassurez-vous, tout comme vous, nous haïssons le spam, et ne partagerons notre actualité qu’une fois par mois environ)

Toute l’équipe Tendance Inox vous souhaite une agréable visite sur notre site!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez des questions ?

09 87 39 96 29 

TENDANCE INOX
359 Route de Flins
78410 Bouafle
contact@tendance-inox.com

Horaires
• 9h00–18h00, du lundi au vendredi
• Accès ateliers sur rendez vous uniquement